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Forces du Havre
- son premier h?ro : mercenaire : un monstre en attaque/d?fense d?s qu'il se d?veloppe un peu; certains d'entre vous ont pu y gouter (appel? "Coucou" chez moi^^
- la r?sistance de ses troupes : il va donc falloir les ?conomiser un max, surtout au d?but; l?, jactari est votre ami :
(http://mmhk.jactari.info/combat) : merci encore ? lui
- 2 troupes d'?lite : les paladins et les inquisiteurs : tout le reste ne sert ? rien
faiblesses du Havre
une seule : le co?t monstrueux de ses b?timents en ressource
le d?but et la premi?re cit?
pour la premi?re cit? : le but est de lancer la production des mati?res premi?res en ?conomisant le plus possible
Les Mines
- je perfectionne ? 10% les 4 mines puis j'am?liore jusqu'au niveau 8 (pas plus, car ? terme il va falloir y retourner pour casser les am?liorations pour recommencer les perfectionnements)
cit? 1 :Mignonne : : les ateliers indispensables !!!!
- je mets aussi des ateliers d'exploitation au niveau 5 d?s que possible grace au h?ro 2
- je vends les ressources rares d?s que le march? m'en offre plus de 20% (les ressources rares ne sont n?cessaires QUE pour les guildes de mage : ce qui peut attendre pour un Havre au d?but)
Les b?timents
LE premier ? construire d?s que possibles EST la mairie, puis l'h?tel de ville (pareil pour toutes les cit?s suivantes) : ?a coute pas cher et ?a rapporte gros (enfin, moins que le loto^^)
les autres b?timents n'ont aucune importance : donc je privil?gie : les moins chers en ressource m?me s'ils vous semblent inutiles (forge par exemple). Le but est de pouvoir sortir le plus vite possible des inquisiteurs puis des paladins pour les deux premi?res cit?s (pour 3 cit?s ? terme)
je fais une impasse compl?te sur les griffons : ils sont inutiles, vu le massacre que font les paladins ensuite en tant que cavalerie : donc ?a m'?conomise un maximum de ressource.
Les h?ros
le mercenaire : je le garde
je le d?veloppe en combatant (tireur d'?lite puis ?cuyer : pour mes inquisiteurs et paladins)
h?ro 2 : appel? maison chez moi : c'est pas original mais je sais ? quoi il sert...
- batisseur des son arriv?e : pour construire des ateliers puis sp?cialis? chercheur d'or/ alchimiste pour booster les mines
- ensuite marchand pour booster les caravanes
h?ro 3 : pas trop rapide, mais pas trop lent non plus ? sortir : ses troupes ? l'arriv?e font bien du bien ^^
un attaquant / magie : le premier qui vient : un sorcier fanatique : "Crountch" chez moi ici
comme vous le voyez : je zap complet les caract?ristiques qui donnent des points de sp?cialisation en plus pour ?tre effectif le plus vite possible : ce n'est pas forc?ment le mieux, mais ?a me correspond
la deuxi?me cit?
cit? 2 : allons voir :
elle doit comporter OBLIGATOIREMENT une mine de gemmes ET une mine d'or au moins (les gemmes pour la fabrication des paladins)
toutes les mines sont perfectionn?es ? 20% puis am?lior?es niveau 8 + ateliers niveau 5 pour chacune (idem pour la cit?3)
la suite
tout est en place, h?ro 4 = espion
? partir de la 4?me cit? perfectionnnement 30% puis am?lioration
hotel de ville puis capitole (pour les cit?s 1 et 2 seulement) partout le plus vite possible : je n'ai QUE 2 cit?s productrices de troupes : moyennant un chateau le recrutement est plus que suffisant
essayez de choisir des cit?s ? ressource optimum :
cit? 3 : si la rose
cit? 4 : qui (proposition de pouvoir donner des noms un peu plus longs ? ses villes : Ronsard doit trouver ses po?mes un peu hach?s...)
cit? 5 : ce matin
cit? 6 : avait : une mine de mercure en plus
cit? 7 : ouvert : en cours de colonisation : une mine de soufre en plus
je fais impasse sur les anges et archanges : beaucoup trop chers ? fabriquer, et quand sur du pvp ou du pve je perds quelques inquisiteurs ?a me fait moins mal que de perdre un archange
mes troupes sont donc bi-stack uniquement
quelques champions pour affaiblir un premier tas de cavaliers : les champions sont sacrifiables
quelques images valant plus que de grands discours : regardez le b?n?fice en exp?rience ET en ressource pour des pertes toujours minimum : c'est ce que je vise ^^
m?me en pvp...
il est ?crit partout que la d?fense est sup?rieure ? l'attaque, je pense qu'avec une faction Havre : c'est l'inverse; et ce d'autant qu'on peut forcer son/ses attaquant ? faire une halte juste devant sa porte : ?a permet m?me d'en rajouter une 2?me couche sur le d?part : certains ont test? : Crountch et ReCrountch ^^
je ne d?pense donc en fait que TRES peu en troupes : ?a me permet d'?conomiser pour le reste
le but n'est pas d'?tre premier partout (les archers rassembl?s n'est pas un "vieux" serveur : mais je suis quand m?me 6?me en richesse, 3?me en honneur : avec un royaume Havre^^, et 25?me en domination avec des r?serves tr?s importantes en ressources rares), mais mes cit?s ?tant tr?s ramass?es, d?s que la guerre des larmes est lanc?e : je doit pouvoir batailler pour 3 larmes ? moi seul avec des d?fenses non n?gligeables pour les prot?ger
- son premier h?ro : mercenaire : un monstre en attaque/d?fense d?s qu'il se d?veloppe un peu; certains d'entre vous ont pu y gouter (appel? "Coucou" chez moi^^
- la r?sistance de ses troupes : il va donc falloir les ?conomiser un max, surtout au d?but; l?, jactari est votre ami :
(http://mmhk.jactari.info/combat) : merci encore ? lui
- 2 troupes d'?lite : les paladins et les inquisiteurs : tout le reste ne sert ? rien
faiblesses du Havre
une seule : le co?t monstrueux de ses b?timents en ressource
le d?but et la premi?re cit?
pour la premi?re cit? : le but est de lancer la production des mati?res premi?res en ?conomisant le plus possible
Les Mines
- je perfectionne ? 10% les 4 mines puis j'am?liore jusqu'au niveau 8 (pas plus, car ? terme il va falloir y retourner pour casser les am?liorations pour recommencer les perfectionnements)
cit? 1 :Mignonne : : les ateliers indispensables !!!!
- je mets aussi des ateliers d'exploitation au niveau 5 d?s que possible grace au h?ro 2
- je vends les ressources rares d?s que le march? m'en offre plus de 20% (les ressources rares ne sont n?cessaires QUE pour les guildes de mage : ce qui peut attendre pour un Havre au d?but)
Les b?timents
LE premier ? construire d?s que possibles EST la mairie, puis l'h?tel de ville (pareil pour toutes les cit?s suivantes) : ?a coute pas cher et ?a rapporte gros (enfin, moins que le loto^^)
les autres b?timents n'ont aucune importance : donc je privil?gie : les moins chers en ressource m?me s'ils vous semblent inutiles (forge par exemple). Le but est de pouvoir sortir le plus vite possible des inquisiteurs puis des paladins pour les deux premi?res cit?s (pour 3 cit?s ? terme)
je fais une impasse compl?te sur les griffons : ils sont inutiles, vu le massacre que font les paladins ensuite en tant que cavalerie : donc ?a m'?conomise un maximum de ressource.
Les h?ros
le mercenaire : je le garde
je le d?veloppe en combatant (tireur d'?lite puis ?cuyer : pour mes inquisiteurs et paladins)
h?ro 2 : appel? maison chez moi : c'est pas original mais je sais ? quoi il sert...
- batisseur des son arriv?e : pour construire des ateliers puis sp?cialis? chercheur d'or/ alchimiste pour booster les mines
- ensuite marchand pour booster les caravanes
h?ro 3 : pas trop rapide, mais pas trop lent non plus ? sortir : ses troupes ? l'arriv?e font bien du bien ^^
un attaquant / magie : le premier qui vient : un sorcier fanatique : "Crountch" chez moi ici
comme vous le voyez : je zap complet les caract?ristiques qui donnent des points de sp?cialisation en plus pour ?tre effectif le plus vite possible : ce n'est pas forc?ment le mieux, mais ?a me correspond
la deuxi?me cit?
cit? 2 : allons voir :
elle doit comporter OBLIGATOIREMENT une mine de gemmes ET une mine d'or au moins (les gemmes pour la fabrication des paladins)
toutes les mines sont perfectionn?es ? 20% puis am?lior?es niveau 8 + ateliers niveau 5 pour chacune (idem pour la cit?3)
la suite
tout est en place, h?ro 4 = espion
? partir de la 4?me cit? perfectionnnement 30% puis am?lioration
hotel de ville puis capitole (pour les cit?s 1 et 2 seulement) partout le plus vite possible : je n'ai QUE 2 cit?s productrices de troupes : moyennant un chateau le recrutement est plus que suffisant
essayez de choisir des cit?s ? ressource optimum :
cit? 3 : si la rose
cit? 4 : qui (proposition de pouvoir donner des noms un peu plus longs ? ses villes : Ronsard doit trouver ses po?mes un peu hach?s...)
cit? 5 : ce matin
cit? 6 : avait : une mine de mercure en plus
cit? 7 : ouvert : en cours de colonisation : une mine de soufre en plus
je fais impasse sur les anges et archanges : beaucoup trop chers ? fabriquer, et quand sur du pvp ou du pve je perds quelques inquisiteurs ?a me fait moins mal que de perdre un archange
mes troupes sont donc bi-stack uniquement
quelques champions pour affaiblir un premier tas de cavaliers : les champions sont sacrifiables
quelques images valant plus que de grands discours : regardez le b?n?fice en exp?rience ET en ressource pour des pertes toujours minimum : c'est ce que je vise ^^
m?me en pvp...
il est ?crit partout que la d?fense est sup?rieure ? l'attaque, je pense qu'avec une faction Havre : c'est l'inverse; et ce d'autant qu'on peut forcer son/ses attaquant ? faire une halte juste devant sa porte : ?a permet m?me d'en rajouter une 2?me couche sur le d?part : certains ont test? : Crountch et ReCrountch ^^
je ne d?pense donc en fait que TRES peu en troupes : ?a me permet d'?conomiser pour le reste
le but n'est pas d'?tre premier partout (les archers rassembl?s n'est pas un "vieux" serveur : mais je suis quand m?me 6?me en richesse, 3?me en honneur : avec un royaume Havre^^, et 25?me en domination avec des r?serves tr?s importantes en ressources rares), mais mes cit?s ?tant tr?s ramass?es, d?s que la guerre des larmes est lanc?e : je doit pouvoir batailler pour 3 larmes ? moi seul avec des d?fenses non n?gligeables pour les prot?ger